Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

aux fruits


Lemon curd

Aujourd'hui je vous livre une recette hyper simple à réaliser venue tout droit de Grande-Bretagne. Le lemon curd est une crème au citron délicieuse aussi bien en pâte à tartiner, qu'en garniture pour des desserts ou pour accompagner vos yaourts ou fromages blancs.

 

Pour deux pots:

- 4 citrons

- 100 g de beurre

- 250 g de sucre

- 4 oeufs

- une demi cuillère à soupe de Maïzena

 

Commencez par râper le zeste de deux citrons, puis pressez ensuite le jus des 4 citrons. Dans une casserole, mélangez le zeste, les jus de citron, les oeufs, le beurre en morceaux et le sucre.

 

Faites chauffer au bain-marie sans cesser de remuer pendant une bonne vingtaine de minutes jusque'à ce que la préparation épaississe. Quelques minutes avant la fin ajoutez la Maïzena. Versez ensuite dans des pots et fermez à chaud. Conservez-les au frais pendant environ un mois.

 

IMG_7941.JPG


16/04/2016
0 Poster un commentaire

Verrines des copines façon cheesecake

Ce soir je vous fais partager une recette de verrines façon cheesecake trouvée dans le "PEP'S" du mois de mai et faite à quatre mains avec ma cops Thelma.....

 

Alors commençons par faire nos courses pour 4 personnes:

- 4 tiges de rhubarbe

- 375g de fraises

- 125g de St Moret

- 125g de crème liquide entière froide

- 230g de sucre

- 12 spéculoos

- 25g de beurre

 

Laver la rhubarbe et la découper en petits tronçons sans l'éplucher. Faites-la cuire avec 100g de sucre et 30cl d'eau pendant 10 minutes. Egouttez-la et réservez-la.

 

Mixer les spéculoos avec le beurre mou. Laver et équeuter les fraises.  Coupez-les en petits morceaux. Mixer en 125g avec 50g de sucre afin de faire un sirop. Réserver au frais.

 

Verser la crème liquide dans un saladier préalablement placé au réfrigérateur quelques minutes. Fouettez-la en chantilly en ajoutant 80g de sucre à la fin. Puis ajouter le St Moret et mélanger délicatement.

 

Monter ensuite vos verrines en plaçant les spéculoos mixés au fond des verrines. Puis ajouter la compote de rhubarbe, une couche de crème, des fraises entières, une couche de crème, puis terminer avec le coulis de fraise. Réserver au frais jusqu'au service.

 

Yummy!!!!!

 

IMG_4989.jpg


03/05/2015
0 Poster un commentaire

Clafoutis aux abricots

Rien de plus facile à préparer qu'un clafoutis.... alors on ne va certainement pas s'en priver.... Faire fondre 60 g de beurre. Casser 4 oeufs que l'on va battre en omelette avec une pincée de sel. Ajouter 125 g de sucre, mélanger jusqu'à ce que le mélange sucre-oeufs blanchisse. Verser 100 g de farine puis le beurre fondu, 25 cl de lait et un bouchon de rhum ambré. La pâte doit être sans grumeaux, parfaitement lisse.

 

Graisser un plat à gratin et préchauffer votre four à 200°. Couper 6 abricots en dès et mélangez-les avec un sachet de sucre vanillé. Disposer ces derniers dans le fond du plat à gratin et verser l'appareil. Enfourner pour 45 minutes. Déguster tiède ou froid saupoudré de sucre. Hum Yummy!!!!!!

 

IMG_4071.jpg

 

Nota: il est évident que cette recette peut se réaliser avec une multitude d'autres fruits: pommes, nectarines, poires, bananes, etc. Laisser parler votre imagination.


20/09/2014
0 Poster un commentaire

Smoothie mangue, banane et fraises.

Idéal pour combler une envie sucrée sans trop penser aux calories ingurgitées.

 

Pour un grand verre, couper une demi mangue en morceaux, une demi banane en rondelles. Placer le tout dans votre blender. Ajoutez-y 5 grosses fraises et un fromage blanc. Aromatiser avec une cuillère à café d'extrait de vanille et une cuillère à soupe de sucre de canne. Mixer.

 

C'est prêt.... 

 

 




20/04/2013
0 Poster un commentaire

Crumble de poires au sirop d'érable

Petite envie sucrée ce soir???? Pourquoi pas un crumble....facile et toujours délicieux.

 

Il me restait deux poires. Je les ai coupées en morceaux avant de les faire revenir dans une noisette de beurre, puis de les laisser caraméliser légèrement dans une cuillère à soupe de sirop d'érable.

 

Pendant ce temps, j'ai mélangé une cuillère à soupe de farine avec une cuillère à soupe d'amande en poudre, une cuillère à soupe de sucre de canne et un sachet de sucre vanillé et environ 20 g de beurre coupé en morceaux. Malaxer le tout. 

 

Pour terminer, dresser les fruits dans une cocotte et effriter la pâte sur ces derniers. Placer une quinzaine de minutes au four préchauffé à 200°. Déguster froid, tiède ou chaud avec une boule de glace à la vanille ou avec un fromage blanc.

 

 


15/04/2013
0 Poster un commentaire