Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Découvertes parisiennes


Big Fernand

La semaine dernière, ma moitié et moi nous sommes laissés tenter par la suggestion d'une de mes amies de déguster un des meilleurs hamburgers de Paris ( selon le Figaroscope). Si vous êtes lecteur de mon blog, peu de chance que vous n'ignoriez plus longtemps l'existence de ce spécialiste du hamburger parisien. Vous devrez donc vous rendre 32 rue Saint-Sauveur à Montorgueil et vous armer de patience, puisque la notoriété du Big Fernand et de ses burgers "revisités" à la française l'a précédé depuis fort longtemps. A emporter ou sur place, vous aurez le choix de la meilleur façon de déguster votre hamburger.

 

IMG_2511.JPG

 

Nous arrivons au 32 rue Saint-Sauveur et une longue queue se dresse devant le comptoir où les serveurs chantent les commandes dans une ambiance très sympa. Nous voilà donc, intégrés à la foule, patientant carte en main. Le temps étant avec nous, rien de plus agréable que de choisir tranquillement par lequel de ces burgers franchouillards nous allions nous laisser tenter.

Le choix s'offre à nous entre le Big Fernand (boeuf, tomme de Savoie, persil plat, tomates séchées...), le Bartholomé (boeuf, fromage à raclette, poitrine de porc fumée...), le Philibert (poulet, tomme de Savoie, estragon, aubergines grillées....), le Victor (veau, fourme d'Ambert,oignons confits, coriandre...), l'Alphonse (Agneau de lait, tomme de Savoie, coriandre, aubergines grillées...). Mais vous pouvez également laisser libre court à votre imagination et surtout à votre gourmandise en créant votre hamburger à votre mesure.

 

IMG_2517.JPG

On nous trouve enfin une table, je suis d'emblée séduite par l'ambiance très bobo, le bruit, l'accueil de nos hôtes en chemises à carreaux et béret. 

 

IMG_2520.JPG

 

Notre choix se porte sur le Bartholomé....Rien à redire, nous avons bien à faire à un burger bien de chez nous, tout est délicieux: le pain, le steack hâché de boeuf parfaitement saignant et épais juste ce qu'il faut, le fromage à raclette, la poitrine de porc fumée, les oignons confits, la ciboulette et la fameuse sauce Big Fernand se mariant délicatement avec la sauce Tata Fernande. Le tout servi avec des frites maison, succulentes, dites Fernandines et une Ch'ti, fameuse bière du nord. What else???

 

IMG_2526.JPG

Seul bémol à notre excursion gustative, le Big Fernand est un véritable fast food, vous engloutirez votre burger en quelques minutes avant de mettre les voiles pour fuir le vacarme ambiant. Sans conteste, une des meilleurs adresses de burgers de Paris, et, nous y reviendrons, sans aucun doute, cela dit nous opterons vraisemblablement pour la version "à emporter".


06/10/2013
3 Poster un commentaire