Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

En papillote, à la vapeur...


Filet de truite au fenouil et à l'orange

Voici une recette délicieuse, vraiment facile à préparer et idéale lorsqu'on fait attention à sa ligne.  Alors pour 4 personnes, prévoir 4 filets de truite préparés par votre poissonnier (ou comme moi, par un ami pêcheur!!!!), 4 bulbes de fenouil préalablement cuits au cuit-vapeur une quinzaine de minutes, une orange non traitée, de la fleur de sel et du poivre.

 

Préchauffer le four à 200°. Préparer 4 papillotes avec du papier d'aluminium doublé de papier de cuisson. Placer les bulbes de fenouil détaillés sur le papier de cuisson. Y placer les filets de truites au centre. Saler et poivrer. Ajouter du zeste de l'orange sur les filets et arroser d'un filet de jus d'orange. Refermer les feuilles d'aluminium et mettre au four pour 20 minutes. Servir bien chaud dès la sortie du four.

 

IMG_4818.jpg


04/04/2015
0 Poster un commentaire

Filet de saumon aux champignons

Préparer votre papillote à l'aide d'une feuille d'aluminium et de papier sulfurisé.... Y placer un filet de saumon sur un lit faune échalote coupée hachée grossièrement. Faites revenir des champignons de Paris frais émincés dans une poêle sans graisse afin de leur faire rendre leur eau. Les placer dans la papillote.

 

Dans un récipient mélanger une cuillère à soupe de crème avec une cuillère à café de moutarde. Saler et poivrer. Napper de cette préparation le filet. Saupoudrer de persil haché.

 

Enfourner 20 minutes à 200°. Déguster comme cela ou avec un peu de riz blanc.

 

IMG_2370.JPG


08/09/2013
0 Poster un commentaire

Saumon coco

Une petite recette suggérée par ma maman et dégustée ce midi entre filles.... Alors pour deux convives, commencer par préchauffer votre four à 200° puis, hacher grossièrement un oignon..... préparer la papillote avec du papier alu et du papier cuisson.... disposer la moitié de l'oignon, puis ajouter un gros filet de saumon frais.

 

IMG_2288.JPG

Saler et poivrer généreusement. Saupoudrer de curry et de piment. Rajouter le reste de l'oignon. Napper de lait de coco. Saupoudrer à nouveau de curry (selon votre convenance et votre goût prononcé ou non pour les plats épicés). Finir avec du basilic frais ciselé.

 

IMG_2292.JPG

 

Fermer la papillote en prenant soin de laisser une petite cheminée au milieu puis, enfourner pour 20 minutes. Servir avec du riz blanc. Yum !!!!

 

IMG_2295.JPG


28/08/2013
0 Poster un commentaire

Truite saumonée

Après deux jours de repos passés dans ma famille paternelle en Dordogne, mon estomac ressent le besoin d'une alimentation, comment dire??? ... un brin plus "light".... Ce matin, mon poissonnier exposait sur son étal de magnifiques truites saumonées... Voila un bail que je n'en avais pas mangé.

 

Préchauffez votre four à 200°. Sur une feuille d'aluminium (pour ma part je préfère la doubler) dressez un lit de fines rondelles de courgettes. Poser la truite (vidée et nettoyée auparavant bien évidemment...lol) sur les légumes. 

 

Mélanger une grosse gousse d'ail écrasée avec du persil, du sel, du poivre et de l'huile d'olive. Garnissez l'intérieur de la truite de ce mélange. Coupez enfin un citron vert en fines lamelles et garnissez en la truite. Finir avec du sel, du poivre, un filet d'huile d'olive et une pincée de piment d'Espelette. Enfourner pendant 20 minutes. Servir avec du riz blanc.

 


08/06/2013
0 Poster un commentaire