Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Mes cakes salés


Cake au chorizo, piquillos et parmesan

Alors souvenez-vous de la recette du cake aux olives.... On attaque en mélangeant 3 oeufs avec 150 g de farine, 1 sachet de levure, sel et poivre. Ajoutez à ce mélange 10 cl d'huile d'olive et 12, 5 cl de lait préalablement chauffé.

 

Pour cette recette, on ajoute une pincée de piment d'Espelette, 150 g de chorizo coupé en morceaux, une petite boîte de piquillos à l'huile d'olive coupés en morceaux et 150 g de parmesan. Verser dans un moule non graissé. Enfourner pour 45 minutes dans un four préalablement chauffé à 180°. Et voilà....facile non????

 


10/07/2013
0 Poster un commentaire

Cake au jambon et aux olives vertes

Un grand classique, le cake salé au jambon et aux olives vertes....parfait pour accompagner un apéritif dînatoire.... 

 

Je suis pour mes cakes la recette des "cakes de Sophie"..... il me suffit ensuite d'ajouter les ingrédients dont j'ai envie.

 

Alors on mélange 3 oeufs avec 150 g de farine, 1 sachet de levure, sel et poivre. On ajoute ensuite 10 cl d'huile d'olive et 12,5 cl de lait préalablement chauffé. Voilà la base.

 

Pour la recette du jour, couper en morceaux 200g de jambon blanc un peu épais et en rondelles 75 g d'olives vertes. Ajouter enfin 100 g de gruyère râpé.

 

Verser le tout dans un moule non graissé et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 45 minutes. Voilà c'est prêt.....

 


10/07/2013
0 Poster un commentaire

Pain de thon

Vous ne savez pas quoi faire à votre petite famille ce soir, voilà une recette, encore une fois, super facile à préparer et qui ravira toutes les papilles...des plus petits comme des plus grands.

Commencez par égoutter et émietter 300 grammes de thon au naturel. Mettre 100 grammes de farine dans un saladier, casser 3 oeufs entiers, mélanger énergiquement avec un fouet. Délayer petit à petit avec 10 cl de lait puis 10 cl d'huile d'olive. Incorporer dans la préparation un sachet de levure, le thon émietté et 100 grammes de fromage râpé. Saler, poivrer et ajouter une touche d'aneth. Beurrer et fariner moule à cake et y verser la préparation. Mettre au four, préalablement préchauffé à 180 degré pendant environ 40 minutes. Vérifier la cuisson à l'aide de la lame d'un couteau.

Couper de généreuses tranches et servir chaud ou tiède avec une sauce tomate, ou encore froid avec une mayonnaise. Ce cake se congèle parfaitement bien. Régalez-vous....à la prochaine. 


03/04/2013
0 Poster un commentaire