Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Cupcakes chouette

Je rattrape mon retard et je vous livre enfin la recette des cupcakes très chouettes que j'avais préparé pour Halloween.

 

Pour environ une vingtaine de cupcakes :

 

Pour le gâteau:

- 60g de cacao en poudre non sucré

- 180g de farine

- 200 g de sucre

- 1 oeuf

- une pincée de sel

- 60ml d'huile neutre

- 25cl de lait

- une cuillère à café de rase de levure

 

Pour la décoration:

- Nutella

- Biscuits oréo

- des smarties (orange et marron)

 

Préchauffez votre four à 180°. Dans un récipient mélangez la farine, la levure, le sel, le sucre et le cacao. Ajoutez l'oeuf, l'huile et le lait, mélangez énergiquement afin d'obtenir un appareil bien homogène.

 

Versez la préparation dans les moules à muffins (je préfère ceux en silicone) dans lesquels vous aurez placé au préalable de jolies caissettes. Enfournez pour une vingtaine de minutes. Testez la cuisson à l'aide d'un couteau dont la lame doit ressortir sèche. Laissez refroidir.

 

Une fois les cupcakes froids, attaquez la décoration en les tartinant de nutella. Collez deux oreo (la face avec la crème) puis placer deux smarties marrons pour faire les yeux et un smartie orange pour le bec.

 

Et voilà.

 

IMG_0674.JPG



13/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres