Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Harcha ou galette de semoule algérienne

Ce soir je partage avec vous l'une des recettes de mon enfance, les galettes de ma grand-mère maternelle venues tout droit d'Algérie..... Je me souviens de ma grand-mère qui nous préparait ces délicieuses galettes de semoule qu'elle faisait cuire sur le poêle...parfois quand nous étions sages, elle nous partageait, à mes cousins et moi, une galette encore chaude....doux souvenirs d'enfance....

 

Pour 4 petites galettes, mélangez 250 G de semoule fine avec une pincée de sel. Ajouter 75 g de beurre fondu, un demi verre de lait et une demi cuillère à café de levure chimique.....Malaxer à la main jusqu'à obtenir une pâte homogène.

 

Former 4 boules.....puis écraser chacune d'elle en galette d'un centimètre d'épaisseur. Faire cuire à la poêle (légèrement graissée avec de l'huile d'olive). A manger chaud ou froid pour le plaisir ou en accompagnement de vos plats nord africains.

 

IMG_2404.JPG



08/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres