Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Lasagnes au saumon et aux asperges vertes

Voilà une recette de lasagnes comme vous n'en avez probablement jamais mangé... et croyez-moi c'est absolument délicieux et un peu plus light que nos traditionnelles lasagnes napolitaines.

 

Pour 4 personnes procurez-vous 400 g de filets de saumon sans la peau, 50 cl de bouillon de légumes, de l'aneth déshydratée, le zeste d'un demi citron non traité, 750 g d'asperges vertes, 65 g de crème liquide allégée, des feuilles de lasagnes fraîches, 2 cuillères à soupe  de parmesan râpé, 25 g de beurre, 35 g de farine et 30 cl de lait demi-écrémé.

 

Placer les filets de saumon dans une casserole et couvrez-les de bouillon de légumes. Porter à frémissement à feu moyen, puis laisser mijoter une dizaine de minutes. La chair des filets de saumon doit se défaire sous la pression d'une fourchette. Prélevez-les et déposez-les dans une assiette. Filtrer le bouillon de cuisson et réservez-en 30 cl.

 

Pendant ce temps, préchauffez le four à 200°. Faire cuire les asperges à la vapeur environ 5 minutes. Préparer ensuite la sauce béchamel. Faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen. Ajouter la farine d'un coup et mélanger vivement avec une cuillère en bois. Incorporer le lait petit à petit, sans cesser de remuer, puis le bouillon de légumes. Ajouter le zeste de citron, l'aneth, le parmesan et la crème liquide. Rectifier l'assaisonnement (sel et poivre).

 

Disposer une couche de feuilles de lasagne au fond d'un plat à gratin. Répartissez dessus du saumon émietté, des asperges coupées en morceaux et de la sauce béchamel. Renouveler l'opération 3 fois. Saupoudrer de parmesan et enfourner pour une trentaine de minutes.

 

Servez avec une salade verte... et voilà c'est prêt....

 

IMG_3753.JPGIMG_3755.JPG



27/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres