Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Les chouquettes

C'était une première pour moi et franchement je suis plutôt fière de mon travail... un peu d'autosatisfaction ne fait jamais de mal.....lol. Bon je vous livre la recette que j'ai mis en application. 

 

Commençons par préchauffer votre four à 210°. Mettez 25 cl d'eau et 100 g de beurre dans une casserole. Portez à ébullition. Lorsque le mélange bout, retirez du feu et ajouter d'un coup 150 g de farine, une demi cuillère à café de levure et une pincée de sel. Remuez sur feu doux à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte se décolle des bords et ne fasse plus qu'une masse. Laissez refroidir légèrement.

 

Ajouter une cuillère à soupe de sucre rase et un sachet de sucre vanillé, mélangez puis ajouter 3 oeufs entiers, un par un en mélangeant à chaque fois.

 

sur une plaque beurrée déposer des petits tas de pâte en les espaçant bien. Parsemez les choux de sucre perlé en les enfonçant légèrement dans la pâte. Enfournez pour 20 minutes sans jamais ouvrir la porte du four. 

 

IMG_3773.JPG



04/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres