Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Mousse au chocolat toute en légèreté

Je vous livre aujourd'hui une recette d'une mousse au chocolat vraiment toute légère sans jaune d'oeuf et sans beurre... Idéale pour mon papa et mon petit frère qui doivent surveiller leur cholestérol. Pour une dizaine de portions, rassemblez 200g de chocolat noir, 200g de crème liquide entière, 6 blancs d'oeuf, 60g de sucre dont un sachet de sucre vanillé, un bouchon de rhum ambré et une pincée de sel.

 

Hachez grossièrement le chocolat. Portez la crème à ébullition et versez-la petit à petit sur le chocolat en remuant bien. Le chocolat doit être entièrement fondu, lisse et brillant. Fouettez les blancs d'oeuf en neige avec une pincée de sel. A demi montés, ajoutez petit à petit le sucre tout en fouettant, et cela jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes. Mélangez normalement un tiers des oeufs montés en neige avec le chocolat. Puis ajoutez le reste des blancs d'oeuf et incorporez-les délicatement au chocolat avec une spatule pour ne pas les laisser retomber.

 

Placer cette mousse au frigo pendant une nuit, elle n'en sera que meilleure. Servez-la en portion individuelle accompagnée de Gavottes par exemple. Alors? Vous m'en direz des nouvelles.

 

IMG_4683.jpg

 

 



07/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres