Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Oatmeal cookies

Voilà un bon moment que je n'ai pas partagé mes recettes, mais me revoilà. Aujourd'hui j'avais envie de retrouver le goût des cookies que l'on ne mange qu'aux States. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas préparé de Oatmeal cookies (cookies aux flocons d'avoine) et je les aime pourtant vraiment beaucoup. Allez je vous livre la recette, vous me direz ce que vous en pensez.

 

Pour une cinquantaine de cookies, il vous faut:

- 190 g de beurre demi-sel

- 1 oeuf

- 280 g de farine

- 100 g de sucre en poudre

- 100 g de cassonade

- de l'extrait de vanille liquide

- 100 g de pépites de chocolat

- 75 g de flocons d'avoine

- 100 g de noix de pécan concassées grossièrement

- une pincée de cannelle en poudre

- 1 cuillère à café de levure chimique

 

Commencez par faire ramollir le beurre coupé en dés au micro-ondes, puis fouettez le avec le sucre et la cassonade. Ajoutez l'oeuf, l'extrait de vanille et fouettez.

 

Dans un second récipient mélangez tous les ingrédients secs (farine, flocons d'avoine, pépites de chocolat, noix de pécan, levure, cannelle).

 

Intégrez en plusieurs fois les ingrédients secs au premier appareil puis mélangez à l'aide d'une cuillère en bois. Pour ma part, je termine toujours à la main pour que la pâte soit bien homogène. 

 

Laissez reposer le tout une bonne heure au frais.

 

Préchauffez votre four à 160°. Huilez une plaque allant au four puis formez des petites boules de pâtes de la grosseur d'une balle de golf et disposez les sur la plaque. Pensez à bien espacer les pâtons car ces derniers vont s'étaler à la cuisson.

 

Enfourner pour 10 à 15 minutes selon votre four, ils doivent être légèrement dorés et encore mou au toucher. Laissez-les refroidir sur une grille afin qu'ils restent croustillants à l'intérieur.

 

Voilà vous pouvez les conserver environ une semaine dans une boîte bien hermétique. Parfait pour le goûter avec un bon thé.

 

IMG_0845.jpg



13/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres