Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Pissaladière

Ce soir je vous livre une recette de ma grand-mère maternelle, la pissaladière..... je la fais à ma façon mais Mamie m'a largement inspiré pour le coup....je retrouve dans cette version toutes les saveurs de celle de mon enfance....

 

On commence par préchauffer le four à 200°. On garnit une grande plaque de pâte à pizza. Faire revenir deux oignons émincés dans un bon filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils deviennent complètement translucides. Ensuite, placer dans le bol d'un robot une boite d'olives noires dénoyautées avec une petite boite d'anchois, mixer. Tartiner la pâte à pizza de cette sorte de tapenade puis répartissez les oignons. Coupez deux tomates en rondelles et placez-les sur les oignons. Finissez en parsemant quelques poignées de fromage râpé et enfournez pour une bonne demi-heure.

 

C'est juste un pur régal... et idéale en cette saison,  froide comme chaude....

 



04/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres