Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Noix de Saint-Jacques accompagnée d'une fondue de poireaux et de sa purée de pommes de terre

Ce soir ma moitié et moi avions envie de noix de Saint-Jacques..... en fouillant un peu dans mes réserves je suis tombée sur deux grosses pommes de terre et deux poireaux.

 

Commençons par la fondue de poireaux. Emincer les poireaux très finement. Faites les revenir dans un peu de beurre et laisser les cuire à feu très doux pendant 30 minutes. Une fois le temps écoulé, ajouter une grosse cuillère à café de moutarde, 15 cl de crème liquide environ, saler et poivrer. Laisser mijoter encore une bonne dizaine de minutes toujours à feu très doux.

 

Simultanément, nettoyer et peler vos pommes de terre et faites les cuire avec 2 gousses d'ail dans une eau salée portée à ébullition (compter 25 minutes environ). Une fois cuites écraser grossièrement les pommes de terre à la fourchette avec une grosse noisette de beurre et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Y ajouter de la ciboulette, du sel et du poivre.

 

Dans une poêle, saisir les noix de Saint-Jacques (4 par personne) dans une noisette de beurre (environ 1 minutes 30 sur chaque face). 

 

Dresser ensuite vos assiettes. Parsemez les Saint-Jacques de fleur de sel aromatisée au piment d'Espelette

 

Bon appétit....

 

 





24/04/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres