Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Auberge du Col de Truges

Deuxième jour sur mes terres natales et nous voilà partis mes parents, la bonne maman et moi non loin de Villié-Morgon pour s'offrir un bon moment de cuisine beaujolaise. Nous arrivons dans un cadre magnifique où siège cette auberge de famille qui ravit ses clients depuis plus de trente ans désormais. Je vous laisse apprécier par vous-mêmes.

 

IMG_2457.JPG

 

Le patron et chef, Jean-Jacques Soudeil, nous présente une carte arborant une cuisine traditionnelle avec ses spécialités beaujolaises. Le choix est difficile, preuve en est que les quatre convives que nous sommes optons tous pour des mets différents....

 

IMG_2461.JPG

 

Pendant que le chef s'active en cuisine afin de ravir les gourmands que nous sommes, la patronne accompagnera notre apéritif de délicieuses rillettes de porcs faites maison.

 

IMG_2464.JPG

 

L'entrée ouvrira le bal avec pour l'un une terrine de lapin, pour les autres un foie gras mi-cuit, un chausson d'escargots ou encore une salade de chèvre chaud. Chacun se régala..... 

 

IMG_2470.JPG

 

IMG_2473.JPG

 

IMG_2468.JPG

IMG_2472.JPG

 

Suivront en plats principaux, les spécialités du chef, le coq au vin pour papa, la pièce de boeuf aux morilles pour maman et la délicieuse andouillette à la moutarde pour ma petite personne. Encore des mets bénis des Dieux.... Le tout accompagné d'un succulent gratin dauphinois et d'une ratatouille somme toute maison non moins délicieuse.

 

IMG_2476.JPG

IMG_2478.JPG

 

IMG_2481.JPG

 

Pour terminer notre déjeuner beaujolais sur une note sucrée les uns se laisseront tenter par une poire Belle Hélène, alors que d'autres craqueront pour la soupe de fruits rouges ou la crème brûlée.

 

IMG_2486.JPG

IMG_2488.JPG

IMG_2491.JPG

 

Et nous voilà encore une fois délicieusement rassasiés...Que dire? Une cuisine traditionnelle qui étonne par son mélange de saveurs, la qualité des produits employés, la présentation, l'authenticité. Pour accompagner ces mets papa avait choisi un Chateau de Bellevue Morgon 2009 parmi une carte des vins de grande qualité. Un vin d'excellente facture toute en rondeur et en souplesse, parfaitement équilibré. Très agréable en bouche.

 

IMG_2465.JPG

Pour conclure, si vous êtes de passage dans les monts du Beaujolais, n'hésitez pas à faire une halte à l'auberge du Col du Truges. Il y en a vraiment pour tous les palais et vous passerez à table dans un cadre vraiment magnifique avec vue sur les vignes.

 

IMG_2483.JPG

Auberge du Col de Truges

Col du Truges

69910 Villié-Morgon



24/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres