Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Epaule d'agneau boulangère

Le week-end de Pâques est le moment idéal dans l'année pour déguster un beau morceau d'agneau.... dans la famille nous ne dérogeons pas à la tradition et nous avons préparé une belle épaule d'agneau boulangère, certes quelques jours en avance je vous l'accorde. Alors commençons par faire nos emplettes. Pour 4 convives il vous faut une belle épaule d'agneau (1,7 kilos pour la notre), 6 pommes de terre de taille moyenne, 6 gousses d'ail, du thym, du laurier, de l'huile d'olive, du sel et du poivre.

 

Préchauffez le four à 220° en chaleur tournante.

 

Pelez et coupez les pommes de terre en fines rondelles. Badigeonnez l'épaule d'huile d'olive, généreusement. Puis parsemez-la de thym. Pelez les gousses d'ail et insérez-en 4 dans la viande. Saler et poivrer.

 

Huilez un plat à four. Mettez les pommes de terre dans ce dernier. Ajoutez le reste des gousses d'ail, le laurier, saler et poivrer. Posez l'épaule par dessus. Arrosez d'un verre d'eau et enfournez. Faire cuire 30 minutes puis sortez le plat du four, versez un verre d'eau dans le fond du plat et remettez au four pour 30 minutes. Terminer la cuisson en position grill-chaleur tournante pendant 5 minutes. Servez dès la sortie du four.

 

IMG_4899.jpg



04/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres