Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Effiloché de haddock sur sa fondue de poireaux

Pour réaliser cette délicieuse recette pour deux convives je me suis inspirée d'une recette trouvée sur l'Atelier des chefs. Alors, il vous faudra un beau filet de haddock, 50 cl de lait, de l'ail, du thym, du laurier, de l'aneth, deux blancs de poireaux, 20 cl de crème liquide entière, du beurre salé, du sel et du poivre.

 

Dans une poêle, mettre le lait, l'ail, le thym et le laurier ainsi que le filet de haddock. Porter à ébullition, puis laisser reposer hors du feu une dizaine de minutes pour laisser cuire le poisson. Egoutter ensuite le filet de haddock, garder le lait de cuisson puis effilocher le poisson. Réserver.

 

Laver les poireaux puis émincez-les. Faites les fondre dans un peu de beurre en les remuant régulièrement. Placer la crème dans une casserole avec du thym, du sel et du poivre (à votre convenance) et faites la réduire. Ajouter les poireaux à cette dernière. 

 

Filtrer le lait de cuisson, ajouter l'aneth, puis émulsionner ce dernier en y ajoutant une noisette de beurre.

 

Pour dresser vos assiettes, utiliser un emporte pièce, tasser la fondue de poireaux à la crème puis ajouter le haddock effiloché. Servir avec des pommes de terre vapeur et napper avec la mousse de lait. 

 

Régalez-vous!!!

 

IMG_5027.jpg

 

 



18/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres