Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Fondant au chocolat sans farine

Voilà un pur délice qui ravira les papilles des adeptes du régime sans gluten ou tout simplement des gourmands de chocolat, comme je le suis.... Pour ce délicieux gâteau il vous faudra rassembler au préalable: 

 

Ingrédients:

- 100 g de chocolat noir

- 100 g de beurre salé

- 110 g de sucre en poudre

- 2 cuillères à soupe de Marsala

- 80 g de poudre d'amandes

- 1 cuillère à soupe de café

- 1 cuillère à soupe d'eau chaude

- 3 oeufs (blanc et jaunes séparés)

 

Préchauffer votre four à 180°. Beurrer un moule à manquer et chemisez-le de papier sulfurisé. Puis faites fondre le chocolat et le beurre au bain marie en ne cessant jamais de remuer. Dans un saladier, verser le chocolat auquel vous ajouterez le sucre, le marsala, la poudre d'amandes et le café mélangé à l'eau chaude. Incorporez les jaunes d'oeufs un à un.

 

Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation. Versez la pâte dans le moule et faites cuire 45 minutes. Laissez le gâteau refroidir dans son moule, couvrez-le avant de le placer au réfrigérateur pour une nuit. Démoulez délicatement le gâteau sur un plat. Saupoudrer de sucre glace. Découpez les parts avec un couteau dont vous aurez réchauffé la lame avec de l'eau chaude. Servez accompagné d'un coulis de fruit rouge ou d'une crème anglaise.

 

IMG_2579.JPG



19/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres