Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

La ratatouille à ma façon

Qui n'aime pas la ratatouille??? De mon côté je suis une inconditionnelle de cette recette provenciale.... J'en prépare toujours une bonne quantité de façon à ce qu'il m'en reste à congeler. Commençons donc par faire revenir un gros oignon émincé dans 3 cuillères à soupes d'huile d'olive.... Ajoutez-y 2 poivrons (rouge, vert, jaune, peu importe) coupés en petits morceaux. Puis couper en petits cubes une grosse aubergine, ainsi que deux courgettes. Ecraser deux gousses d'ail. Ajoutez-les. Saler, poivrer et saupoudrer d'herbes de provence et de piment d'Espelette. Mélanger le tout et maintenir à feu doux. Coupez ensuite 4 tomates en cubes et joignez-les aux autres légumes mijotant tranquillement dans le wok. Laisser cuire pendant une bonne demi-heure. Enfin, ma petite note personnelle à la recette traditionnelle,  j'ajoute en fin de cuisson une cuillère à soupe de miel. Et voilà une bonne ratatouille à déguster avec une viande ou avec des oeufs. Je m'en sert également pour faire ma fameuse tarte à la ratatouille mais ça c'est une autre histoire....et une autre recette.

 

Bon appétit!!!

 

IMG_2495.JPG



06/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres