Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Le fameux gâteau au yaourt

Pour 6 personnes:

 

- 1 pot de yaourt nature,

- 3 oeufs,

- 3 pots de farine,

- 2 pots de sucre,

- 1 pot d'huile,

- 1 sachet de levure chimique,

- Extrait de vanille,

- Rhum.

 

Ce matin, j'avais envie de réveiller mes souvenirs d'enfance. J'ai donc décidé de faire ce grand classique que ma grand-mère maternelle nous faisait très souvent à mes frères, mes cousins et moi. Mon petit neveu de 2 ans, Caïs, m'a donné un coup de main. 

 

Commençons par préchauffer le four à 180°. Dans un saladier, verser le yaourt. Nettoyer le pot. Utilisez-le pour les autres ingrédients. Ajouter le sucre et les oeufs. Mélanger, puis incorporer la farine et la levure. Ajouter un peu de sel. Rajouter le pot d'huile, une cuillère à café d'extrait de vanille, le rhum. Mélanger.

 

Beurrer et fariner le moule. Verser la pâte dans ce dernier puis faire cuire au four pendant environ 40 minutes en surveillant la cuisson avec la lame d'un couteau. Démouler et laisser refroidir. Un pur bonheur pour les papilles.....

 

 



 



27/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres