Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Minestrone

Voilà quelque chose dont mon père raffole....le fameux minestrone milanais. Ma mère le propose d'une façon un peu différente, en même temps il y a tellement de façon de le préparer, c'est un peu comme le couscous, on y met les légumes que l'on a sous la main.

 

Alors attaquons.... Je commence par faire cuire environ 200 g de haricots coco dans un litre d'eau accompagné d'une portion de bouillon de légumes. Laissez mijoter environ 20 minutes puis les réserver avec le jus.

 

Pendant ce temps, faire revenir dans 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, un gros oignon avec deux gousses d'ail puis y ajouter l'ensemble des légumes coupés en petits dés... Alors pour cette fois, j'ai utilisé 3 carottes, une branche de céleri, un navet, deux poireaux, une courgette, 100 g de petits pois frais.....Arroser le tout avec le bouillon.... Rajouter à l'ensemble une bonne portion de lard et les haricots coco. Saler et poivrer. Ajouter un peu de piment d'Espelette, du laurier et du thym. Rajouter de l'eau de façon à couvrir l'intégralité des légumes.

 

Couper ensuite trois tomates en dès et les incorporer au bouillon avec leur jus et une petite boîte de concentré de tomates. Laisser ensuite mijoter sur feu doux une trentaine de minutes. 10 minutes avant de servir rajouter au potage 50 g de petites pâtes

 

Et voilà votre minestrone est enfin prêt. Qui a dit que c'était compliqué de cuisiner?

 

IMG_2188.JPG



22/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres