Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Gaspacho andalou

Alors que le printemps semble avoir quelques difficultés à s'établir durablement, je vous propose malgré tout ce soir ma version du gaspacho.... spécialité andalouse très agréable en période estivale lors des grosses chaleurs.

 

Le gaspacho traditionnel se prépare avec de la mie de pain, mais je le préfère sans.... Voici ma recette. Pour 4 personnes il vous faut rassembler:

 

- 6 belles tomates

- 1 poivron vert et 1 poivron rouge

- 1 oignon

- 1 concombre

- 3 gousses d'ail

- le jus d'un citron

- 3-4 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 3 cuillères à soupe de vinaigre de vin (aujourd'hui j'ai utilisé du vinaigre balsamique histoire d'essayer... délicieux!!!)

- tabasco

- piment d'Espelette

- sel, poivre

- basilic

 

Allez hop, allons-y.... Couper les légumes en morceaux en ayant préalablement pelé les tomates (les ébouillanter quelques secondes) et le concombre sans les épépiner. En revanche, épépiner les poivrons. Mixer le tout sans oublier l'oignon, l'ail et enlever la pulpe à l'aide d'un tamis.

 

Rajouter le jus de citron, l'huile d'olive, le vinaigre, le basilic, quelques gouttes de Tabasco, le piment d'Espelette (à votre convenance), le sel et le poivre.

 

Goûter et rectifier l'assaisonnement selon votre goût. Servir très frais très simplement avec un peu de basilic frais ou accompagné de quelques croûtons à l'ail ou/et de cubes de fêta.

 

Régalez-vous.... moi c'est déjà fait.

 

 





09/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres