Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Rôti de veau aux poires

Pour 6 convives, commandez chez votre boucher un bon rôti de veau d'environ 1,2 kilos. Il vous faudra également un oignon, 6 poires bien fermes, 4 étoiles de badiane, 3 bâtons de cannelle, le jus de deux oranges, du 4 épices, de la cannelle en poudre, du beurre, de l'huile, du sel et du poivre.

 

Dans un plat allant au four, placez votre rôti et nappez-le avec une cuillère à soupe d'huile. Saler et poivrer. Saupoudrer de cannelle en poudre et de 4 épices. Emincez l'oignon et disposez-le autour du rôti. Placez les bâtons de cannelle coupés en deux et les étoiles de badiane au milieu de l'oignon. Couvrez de papier sulfurisé et laissez au frais pendant deux heures.

 

Préchauffez votre four à 210°. Coupez 50 g de beurre et disposez-le en morceaux autour du rôti. Enfournez pour 40 minutes en arrosant régulièrement la pièce de viande avec le jus de cuisson.

 

Coupez les poires en quatre en gardant la queue et la peau. Contentez-vous d'enlevez les pépins. Pressez les deux oranges afin de récupérer leur jus. Sortez le plat du four et disposez les quartiers de poires autour du rôti, arrosez le tout avec le jus des oranges. Enfournez de nouveau pour 40 minutes en arrosant régulièrement la viande et les fruits avec le jus.

 

A servir dès la sortie du four.... à vos fourchettes!!!!

 

IMG_4385.jpg



30/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres