Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Saumon laqué accompagné de nouilles sautées aux petits légumes.

Aujourd'hui j'ai eu comme une envie de manger asiatique.... j'ai fouiller un peu mes placards et j'ai opté pour du saumon et des nouilles. 

 

Alors pour deux personnes, commençons par faire mariner deux pavés de saumon sauvage coupés en gros cubes dans 4 cuillères à soupe de miel liquide, 6 cuillère à soupe de sauce soja, une gousse d'ail écrasée, une cuillère à café de gingembre en poudre, une cuillère à café de paprika, du sel et du poivre. Réservez pendant trente minutes au frais. 

 

Préparez ensuite une julienne de légumes avec un oignon, un blanc de poireau, deux grosses carottes, une courgette, un navet long, un poivron rouge. Faites revenir ces légumes dans un peu d'huile de sésame. Faire cuire les nouilles japonaises pendant 4 minutes dans l'eau bouillante. Les égoutter et les ajouter aux légumes qui doivent rester croquants. Mélanger deux cuillères à soupe de sauce soja avec une cuillère à café de purée de piment d'Espelette. Ajouter ce mélange aux nouilles aux petits légumes. Saler et poivrer. 

 

Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle. Y faire revenir les dés de saumon avec la marinade environ une minutes sur deux faces. Dressez enfin vos assiettes avec les nouilles aux légumes bien chaudes, les dés de saumon... A manger avec des baguettes biensur.

 

IMG_4773.jpg

 



15/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres