Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Tarte chocolat-banane

Inspirée d'une recette de Cyril Lignac, voici un pur délice pour les papilles..... J'ai préparé ces tartelettes ce matin pour accompagner le café de 16 heures au boulot..... Et oui, y en a qui travaille le week-end. ;-))

 

Pour 4 tartelettes:

 

Préparer une pâte brisée. Laissez-la reposer tranquillement. Faire préchauffer le four à 180° pendant 15 minutes. Enfourner la pâte à blanc une dizaine de minutes.

 

Couper en rondelles deux bananes. Faites les revenir dans une noisette de beurre avec une cuillère à soupe de sucre de canne et une cuillère à café de cannelle moulue. Puis les faire flamber avec du rhum ambré.

 

Préparer ensuite une ganache au chocolat. Porter environ 10 cl de crème liquide à ébullition. Y ajouter une cuillère à café d'extrait de vanille. Casser 80 grammes de chocolat noir à pâtisser dans un bol. Verser sur le chocolat la crème bouillante. Remuer énergiquement le tout. Ensuite ajouter un oeuf entier. Fouetter de nouveau énergiquement.

 

Dresser ensuite vos tartes. Placer sur le fond de pâte une grosse cuillère de préparation à la banane puis napper de ganache au chocolat. Placer les tartes au four (toujours à 180°) pour environ 6 minutes. La ganache doit être ferme sur les bords et tremblotante au milieu.

Et voilà, plus qu'à laisser refroidir.....

 

 

P.S: La présentation n'est pas encore parfaite mais j'y travaille sérieusement...
 



20/04/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres