Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Biscuits gingerbread de Noël

En cette période de Noël, je vous propose une recette de biscuits tout droit venus des Etats-Unis et idéale pour occuper vos tout petits. Vous pouvez les réaliser pour décorer l'arbre de Noël ou tout simplement pour accompagner le "tea time".... Quant à la décoration laissez parler votre imagination et celle des enfants.....voilà un beau moment à passer ensemble...je vous livre aujourd'hui ma production réalisée avec l'aide de mes petits neveux de 3 et 4 ans.

 

Ingrédients pour environ une vingtaine de biscuits:

 

- 200 g de farine

- 80 g de beurre

- 60 g de vergeoise

- 2 cc de mélange pour pain d'épice

- 1 cc de gingembre moulu

- 1 cc de levure chimique

- 6 cl de mélasse (ou de miel si vous n'en avait pas)

- 1 à 2 cs de lait

 

Et pour le glaçage:

 

- 100 g de sucre glace

- 1 ou 2 cs d'eau ou de jus de citron

 

Un ou plusieurs emportes pièces.... pour notre part nous avons opté pour le nounous, le coeur, les étoiles et la lune.

 

Dans le bol du KitchenAid, équipé de la lame en plastique de préférence, placer la farine, la levure, le sucre, les épices, la vergeoise et le beurre en petits cubes. Mixer par à-coups de manière à obtenir une sorte de sablage.

Ajouter la mélasse ( ou le miel ) et donner à nouveau quelques impulsions pour obtenir une pâte plus compacte. Ajouter une ou deux cuillères de lait, si la pâte ne vous semble pas assez homogène. Rassembler la pâte en boule et la placez-la dans un film alimentaire, puis au frigo pendant une paire d'heure.

 

Etaler ensuite la pâte entre deux feuilles de papier cuisson, en l'ayant farinée au préalable. Découper des figures dans la pâte à l'aide des emportes pièces et les disposer au fur et à mesure sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier cuisson. Rassembler les chutes de pâtes et ré-étaler afin d'utiliser l'intégralité de la pâte. Enfourner le tout à 180° pendant 10 minutes environ.

 

Laisser refroidir les biscuits sur une grille avant de les glacer avec un mélange de sucre glace et d'eau, assez épais pour pouvoir les napper ou dresser des lignes... vous pouvez les décorer avec des vermicelles, des petits coeurs en sucre.... laissez faire les enfants!!!!

 

IMG_6193.JPG

 

IMG_6195.jpg

IMG_6200.JPG



25/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres