Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Mini canelés au chocolat

Voilà une recette quelque peu revisitée de nos fameux canelés bordelais.... Pour une quarantaine de mini canelés il vous faut rassembler au préalable:

 

- 70 g de chocolat noir

- 50 cl de lait

- 80 g de beurre

- 100 g de farine

- 250 g de sucre de canne

- de l'extrait de vanille

- 4 cuillères à soupe de rhum

- 2 oeufs entiers et 2 jaunes 

- 1 cuillère à soupe bombée de cacao amer

- sel

 

Comme pour les canelés traditionnels, préparer la pâte la veille. Râper le chocolat. Verser le lait dans une casserole avec l'extrait de vanille et le beurre. Porter à ébullition. Verser ce mélange chaud sur le chocolat, mélanger.

 

Battre les oeufs avec le sucre et le sel. Puis incorporer la farine et le cacao. Ajouter le mélange lait-chocolat. Fouetter avec énergie jusqu'à obtenir comme une pâte à crêpe. Ajouter le rhum. Laisser reposer la pâte au réfrigérateur 24 heures.

 

Préchauffer le four à 250 °. Verser la pâte en remplissant les alvéoles du moule au trois-quart. Faire cuire 10 minutes à 250° puis 45 minutes à 180°. Démouler à chaud et laisser refroidir.

C'est délicieux avec du thé.....

 

 

 

PS: le petit truc bien pratique: une fois prête, verser la pâte dans une bouteille en plastique avant de la réfrigérer. Cela sera beaucoup plus facile de remplir les moules par la suite.....



07/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres