Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Brownie à la guimauve

Pour la journée cohésion prévue mercredi au travail j'ai décidé de préparer des brownies... tout simplement parce-que c'est "inratable" et délicieux as usual....

 

Commençons par un brownie à la guimauve.... Préchauffons le four à 180° et graisser votre moule (un moule carré de préférence d'au moins 5 cm de profondeur) en l'huilant à l'aide d'un essuie-tout et en le garnissant de papier cuisson (beaucoup plus simple pour le démoulage ensuite).

 

Pour le brownie, faire fondre 175 g de chocolat noir au bain marie avec 175 g de beurre, en remuant jusqu'à obtenir un mélange bien homogène. Ajouter les graines d'une gousse de vanille. Laisser légèrement refroidir.

 

Battre 2 oeufs entiers avec 400 g de vergeoise. Ajouter à ce mélange homogène la chocolat refroidi en battant. Incorporer petit à petit 280 g de farine tamisée, 2 cuillère à soupe de cacao amer, une cuillère à café de levure chimique et une pincée de sel. 

 

Enfournez pour 35 minutes; la surface doit être bien lisse et brillante. Laisser refroidir à 15 minutes.

 

Préchauffer le grill du four. Répartir 200 g de mini guimauves sur le brownien refroidir et laisser griller et fondre les guimauves. Les écraser délicatement à l'aide d'une spatule souple. Faites attention de ne toucher que les endroits grillés ...sinon je vous promets que cela coller à la spatule...lol).

 

Puis préparer un glaçage chocolat-beurre de cacahuète: mélanger au bain-marie 275 g de beurre de cacahuète, 15 g de beurre et 225 g de chocolat noir. Verser ce mélange sur les guimauves. Laisser refroidir à l'air libre une heure puis réfrigérer toute la nuit. 

 

Démouler le brownie puis le couper en carrés à l'aide d'un couteau bien tranchant préalablement mouillé à l'eau chaude. Servir à température ambiante.

 

 

 



17/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres