Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Nouilles chinoises au boeuf et aux légumes sautés

Un plat légèrement à l'aigre-douce et épicé, un véritable bonheur pour les papilles..... Pour deux rassemblez 150 g de nouilles chinoises aux oeufs, une cuillère à café de concentré de tomates, 2 cuillères à soupe de sauce soja, une cuillère à café de purée de piment d'Espelette, une cuillère à soupe d'huile sans goût, une cuillère à café de gingembre en poudre, 150 g de légumes émincés (poivrons, courgettes, navettes, carottes), deux rumstecks.

 

Portez une casserole d'eau salée à ébullition et plongez-y les nouilles. Faites les cuire pendant 4 minutes puis égouttez-les.

 

Dans un bol diluez le concentré de tomates, la sauce soja et la purée de piment avec un peu d'eau. Faites chauffer l'huile dans un wok et faites revenir les légumes avec le gingembre pendant deux minutes. Emincez les rumstecks et faites les sauter rapidement avec les légumes (cuisson à ajuster selon vos goûts, moi j'aime le boeuf saignant donc, juste sauté...). Salez très légèrement et poivrez. Incorporez les nouilles et la sauce puis prolongez la cuisson de quelques minutes de façon à ce que l'ensemble soit brûlant.

 

Et voilà, y a plus qu'à se mettre à table....

 

IMG_5062.jpg



29/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres