Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Tajine de poulet aux olives et citrons

Ce soir je vous présente la cuisine que j'aime manger par dessus tout....un mélange des saveurs....je vous livre tout ce qui a pu bercer mon enfance... la cuisine "pied-noir" de ma grand-mère, de ma mère, et la mienne aujourd'hui.

 

Couper 2 hauts de cuisse de poulet en deux.  Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans un faitout dans laquelle vous allez faire blondir un gros oignon émincé en fines lamelles. Y rajouter deux gousses d'ail écrasées. Ajoutez le poulet et faites le dorer de chaque côté.

 

Pendant ce temps, laver et couper en rondelles un citron et 4 carottes. Epluchez 2 pommes de terre et coupez-les en gros cubes. Ajouter dans le faitout le citron, les légumes, un paquet d'olives vertes dénoyautées et deux cuillères à café de cumin. Arroser avec 25 cl de bouillon de volaille. Saler et poivrer à votre convenance. Couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant une heure environ.

 

Dresser vos assiettes et parsemez de persil juste avant de servir. Vraiment simple et vraiment bon....Que demander de plus???

 



01/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres