Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Thon aux tomates sur sa crème d'avocat

Par cette forte chaleur, je vous propose aujourd'hui une entrée très fraîche et hyper "easy" à préparer.... Pour 4 parts, commençons par récupérer la chair d'un gros avocat tropical que nous allons placer dans le bol d'un blender avec une grosse cuillère à soupe de crème fraîche épaisse, d'un filet de jus de citron (accommoder selon votre propre goût), d'une pincée de piment d'Espelette... et finaliser par du sel et du poivre. Mixer. Goûter et rectifier éventuellement l'assaisonnement.

 

Disposer cette mousse onctueuse dans un verre puis y ajouter une couche de thon émietté et quelques petits cubes de tomates fraîches. Et voilà, ne manque plus qu'à réserver tout ça au frais pendant deux bonnes heures. Avant de servir, agrémenter d'une feuille de basilic, d'une lamelle de poivron grillé et d'une pincée de sel au piment d'Espelette (et oui encore....LOL). 

 

J'ai servi cette préparation en entrée, les parts étaient donc un peu plus copieuses, mais vous pouvez également servir cette dernière dans des petites verrines pour accompagner un apéritif.

 

IMG_2199.JPG

IMG_2201.JPG



22/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres