Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Truite saumonée

Après deux jours de repos passés dans ma famille paternelle en Dordogne, mon estomac ressent le besoin d'une alimentation, comment dire??? ... un brin plus "light".... Ce matin, mon poissonnier exposait sur son étal de magnifiques truites saumonées... Voila un bail que je n'en avais pas mangé.

 

Préchauffez votre four à 200°. Sur une feuille d'aluminium (pour ma part je préfère la doubler) dressez un lit de fines rondelles de courgettes. Poser la truite (vidée et nettoyée auparavant bien évidemment...lol) sur les légumes. 

 

Mélanger une grosse gousse d'ail écrasée avec du persil, du sel, du poivre et de l'huile d'olive. Garnissez l'intérieur de la truite de ce mélange. Coupez enfin un citron vert en fines lamelles et garnissez en la truite. Finir avec du sel, du poivre, un filet d'huile d'olive et une pincée de piment d'Espelette. Enfourner pendant 20 minutes. Servir avec du riz blanc.

 



08/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres