Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Brownie aux framboises

J'aime beaucoup l'association du chocolat et de la framboise alors pour le goûter des petits (et des grands) au boulot cet après-midi, j'ai préparé un délicieux brownie aux framboises.... 

 

Préchauffer le four à 180°. Graisser un moule rectangulaire avec un peu d'huile d'olive. 

 

Préparons la pâte du brownien: faire fondre 175 g de chocolat noir avec 175 g de beurre au bain marie, en remuant bien jusqu'à ce que le mélange devienne homogène. Laisser refroidir quelques minutes.

 

Fouetter 200 g de sucre avec 2 gros oeufs et les graines d'une gousse de vanille jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Ajouter le chocolat refroidi et mélangez bien. Incorporer ensuite petit à petit 115 g de farine tamisée, 2 cuillères à soupe de cacao, une cuillère à café de levure chimique et une pincée de sel. Ecrasez ensuite 200 g de framboises et les incorporer à la pâte. Transvaser la pâte dans le moule.

 

Préparer ensuite la garniture: battre 40 g de sucre avec 225 g de Philadelphia et 2 jaunes d'oeufs jusqu'à l'obtention d'un mélange onctueux.

 

Recouvrir la pâte à brownie de la préparation au cream cheese puis arroser de coulis de framboise. Mélanger légèrement le coulis dans le cream cheese avec le manche d'une cuillère pour obtenir un effet marbré.

 

Enfourner pour 45 minutes. Tester la cuisson en plantant un couteau. Laisser refroidir puis placer le brownie au réfrigérateur plusieurs heures avant de le découper en cubes.

 

Excellent!!!

 



19/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres