Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Brownie aux trois chocolats

C'est l'une de mes recettes préférées de brownie.... il est parfaitement moelleux....Commençons par préchauffer le four à 180°. Préparer et graisser le moule avec un peu de beurre puis de farine. Faire fondre ensuite 175g de chocolat noir et 115g de beurre au bain marie. Remuer de temps en temps jusqu'à obtenir un mélange bien homogène. Laisser légèrement refroidir.

 

Tamiser 30g de cacao, 250g de farine et le sel ensemble. Fouetter 4 oeufs, 400g de sucre, les graines d'une gousse de vanille et 75g de crème fraîche. Incorporer le chocolat en battant énergiquement. Ajouter les ingrédients secs petit à petit, en mélangeant avec une spatule souple. Verser la préparation dans le moule, parsemer de 75g pépites de chocolat blanc et en incorporer délicatement une partie dans la pâte avec une cuillère.

 

Enfourner pour 45 minutes jusqu'à ce que le brownie soit pris sur l'extérieur et encore fondant au centre. Vérifier la cuisson avec un couteau. Laisser refroidir sur une grille puis le démouler et le couper en carrés.

 

J'adore le déguster légèrement chaud lorsque les pépites sont encore fondues.

 

IMG_5679.JPG

 

 



11/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres