Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Cake aux raisins secs et aux fruits confits

Quoi de meilleur lors d'une froide journée automnale qu'un bon thé accompagné d'un délicieux cake encore tiède.... English afternoon....Vous l'aurez compris aujourd'hui je vous livre la recette d'un grand classique anglais... et familial... le cake aux raisins secs et aux fruits confits.

 

Commençons par préchauffer le four à 180°. Mettez 100 g de raisins secs dans un bol avec une boule à thé (aujourd'hui j'ai opté pour le Kusmi Boost et sa douceur au gingembre) et arrosez-les de rhum ambré préalablement chauffé. Laissez macérer. Taillez les fruits confits en petits dès puis farinez-les.

 

Battre 250 g de beurre avec 250 grammes de sucre en poudre et deux sachets de sucre vanillé, et cela jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Puis ajoutez un à un, 6 oeufs entiers. Puis incorporez 320 g de farine blanche et un paquet de levure chimique. Bien mélanger. Egouttez et séchez les raisins puis farinez-les. Ajoutez-les à la pâte ainsi que les fruits confits et verser le tout dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé.

Enfournez et laissez cuire environ 45 minutes. Vous pouvez couvrir le cake d'un papier aluminium si vous trouvez que celui-ci est bien doré. Pour vérifier si le cake est bien cuit, planter la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche.

 

Bon thé les amis.....

 

IMG_2815.JPG

 

IMG_2822.jpg



29/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres