Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

La salade landaise

Ce soir j'ai opté pour une salade landaise...il s'agit d'un plat très copieux certes mais qui se révèle toujours un régal...

 

Mettez dans chaque assiette une grosse poignée de laitue. Pour ma part, je la mélange avec un peu de mâche. Ajouter un peu de maïs. Placer au milieu, sur une tranche de pain de mie grillée au préalable (ou une tranche de pain de campagne c'est encore meilleur) et coupée dans la diagonale, une tranche de foie gras.

 

Autour disposer quelques tranches en chiffonnade de jambon de Bayonne (ou du Serrano), des asperges, des tomates cerises coupées en deux, quelques tranches de magrets de canard fumé.

 

Dans une poêle, faire revenir des gésiers de canard coupés en morceaux. Parsemez ensuite ces derniers dans vos assiettes. Servir aussitôt.

 

Vous pouvez ajouter à cela des pignons de pin, des noix.....

 

Je sers ma salade accompagnée d'une vinaigrette faite à base de moutarde à l'ancienne, de vinaigre balsamique et d'huile d'olive.

 

 

 



08/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres