Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Lemon squares

Une première mais franchement un régal..... Alors ces délicieux carrés ("squares") sont composés de deux couches.

 

Commençons par la couche number 1. Tamiser 130g de farine de blé, 40g de fécule de mais, 115g de sucre glace, une pincée de sel. Incorporer 115g de polenta (ou de semoule fine). Battre 175g de beurre mou avec un jaune d'oeuf et quelques gouttes d'extrait de vanille jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et aérée. Incorporer petit à petit le mélange des éléments secs jusqu'à former une boule. Aplatissez-la légèrement et placez-la au frais pendant 30 minutes.

 

Préparons en attendons la couche number 2. Mélanger au fouet 4 oeufs entiers, 4 jaunes d'oeufs et 180g de sucre. Incorporer 40 cl de crème fraîche épaisse entière et le jus de 3 citrons. Filtrer la préparation et laisser reposer.

 

Préchauffer le four à 200°C puis préparer le moule (l'huiler généreusement puis placer du papier cuisson que vous graisserez également). Tasser la pâte dans le moule et la piquer à l'aide d'une fourchette. Puis replacer la pâte au frais pendant 30 minutes. Faire cuire cette dernière 30 minutes jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée et croustillante. Faire refroidir.

 

Baisser la température du four à 140°C. Enlever les bulles qui se trouvent à la surface de la préparation au citron puis versez-la sur la pâte. Placer au four pendant 40 minutes. Elle doit être tremblotante au toucher. Laisser au réfrigérateur toute une nuit. Démouler le tout, saupoudrer généreusement de sucre glace, puis découper en carrés réguliers avec un couteau dont vous aurez humidifié la lame à l'eau chaude au préalable.

 

Régalez-vous!!!

 

IMG_4943.jpg



22/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres