Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Quichettes

Un apéro dinatoire et pas d'idées? Allez je vous aide un peu .... super simple que de réaliser ces "quichettes" comme je les appelle et c'est délicieux. 

 

Pour une quarantaine de quichettes il vous faudra deux pâtes feuilletées et pour l'appareil, 2 oeufs, 20 cl de crème liquide, du sel, du poivre, une grosse poignée de gruyère râpé.

 

Alors commencer par détailler des petits ronds dans votre pâte feuilletée que vous placerez dans un moule à mini tartelettes en silicone (pour ma part j'utilise celui de Tuperware). Ensuite battez les oeufs avec la crème, le sel, le poivre et le fromage râpé.

 

Versez un peu de préparation dans chaque fond de pâte. Vous pouvez bien évidemment les enfourner tel quel environ 10 à 12 minutes à 180°. Vous pouvez également ajouter, comme je l'ai fait aujourd'hui, une pointe d'asperge ou un morceau de Roquefort.

 

Pour des quichettes aux champignons, couper des champignons de Paris en tous petits morceaux puis faites les revenir dans une casserole avec une échalote finement émincée, une noisette de beurre, une pincée de persil, du sel, du poivre et du piment d'Espelette. Mélanger la préparation aux champignons avec l'appareil puis placer sur vos fonds de tartelettes.

 

Ce ne sont que quelques idées, vous pouvez jouer avec votre imagination: fromage de chèvre, tomates cerises, saumon fumé, petits pois...etc.

 

IMG_1024.JPG



16/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres