Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Gibiers et lapins


Lapin à la moutarde

Un ami m'ayant offert un superbe lapin sauvage, fruit d'une partie de chasse, j'ai eu l'envie de mettre en oeuvre ce grand classique culinaire qu'est le lapin à la moutarde.

 

Tous à nos tabliers, commençons par badigeonner de moutarde le lapin coupé en morceaux, puis faites-le revenir dans une cuillère à soupe d'huile.

 

Pendant ce temps, dans une casserole, porter à ébullition les trois-quarts d'une bouteille d'un bon vin blanc sec avec 2 gousses d'ail , 3 feuilles de laurier, une branche de thym, 2 carottes coupées en rondelles et un morceau de sucre.

 

Retirez les morceaux de lapin du feu et réservez-les au chaud. Ajoutez dans la cocotte un peu d'huile dans laquelle vous allez faire revenir 5 échalotes grossièrement coupées en petits dès. Ajoutez le lapin et versez le vin. Y joindre une quinzaine de champignons de Paris coupés en lamelles. Saler et poivrer à votre convenance. Maintenir à feu doux pendant environ une heure.

 

Dans un bol mélanger environ 25 cl de crème fraîche épaisse avec du persil haché et 2 cuillères à soupe de moutarde. 

 

En fin de cuisson, placer les morceaux de lapin dans le plat à servir. Filtrer le jus de cuisson en veillant à récupérer les champignons, les carottes et les échalotes. Incorporez le jus à la crème. Faire cuire cette sauce une petite minute sans laisser bouillir, puis nappez le lapin de cette dernière. Saupoudrez de persil haché. Servir avec des pommes de terre vapeur, du riz ou des pâtes. A vos fourchettes!!

 

IMG_4229.jpg


20/09/2014
0 Poster un commentaire