Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Mes terrines de la mer


Terrine de poisson et sa sauce whisky

Voilà une délicieuse recette légère pour une entrée de fête.....

 

A préparer la veille:

 

Faire pocher 300 g de saumon frais et 300 g de julienne dans un court-bouillon. Egoutter et mixer le poisson en conservant un petit morceau de chaque que vous émietterez grossièrement. Faire fondre 80 g de beurre demi-sel, une échalote, et un verre de vin blanc sec dans une casserole.

 

Dans un saladier, mélanger 3 oeufs entiers, une petite boîte de concentré de tomates et 15 cl de crème fraîche. Ajouter à cette préparation le poisson mixé ainsi que celui émietté grossièrement, puis le beurre fondu avec le vin et l'échalote. Finaliser avec une pincée de piment d'Espelette. Saler et poivrer selon votre convenance.

 

Verser dans un moule à cake, et mettre à cuire au four 35 minutes environ à 170°. Une fois la terrine cuite, laisser refroidir puis démouler et conserver au réfrigérateur.

 

Préparation de la sauce le jour J quelques heures avant de passer à table:

 

Mélanger ensemble 3 cuillères à soupe de mayonnaise, 3 cuillères à soupe de Ketchup, une gousse d'ail hachée, une échalote hachée, du persil, un filet de jus de citron et une cuillère à soupe de Whisky. Réserver au réfrigérateur.

 

IMG_6239.JPG


26/12/2013
0 Poster un commentaire