Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Mes cakes sucrés


Cake au chocolat

Pour un cake:

 

- 125 g de chocolat noir

- 100 g de sucre

- 125 g de beurre

- 4 oeufs entiers

- 75 g de maizena

- 50 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 1 sachet de pépites aux trois chocolats

 

Préchauffer le four à 150°. Faire fondre le chocolat au micro-ondes avec une cuillère à soupe d'eau. Verser-le dans un saladier avec le sucre et le beurre ramolli. Ajoutez une pincée de sel. Homogènéisez la pâte au fouet. Ajouter les oeufs entiers, un par un, puis la maïzena, la farine, la levure et les pépites de chocolat.

 

Beurrer et fariner un moule à cake. Verser la pâte. Cuisez le cake  à 150° pendant 45 minutes. Vérifier la cuisson à l'aide de la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche.

 

Bonne dégustation les amis....

 

IMG_3788.JPG


04/05/2014
0 Poster un commentaire

Cake au citron

Pour aujourd'hui, je vous propose une recette toute simple mais délicieuse de cake au citron, j'espère que cela vous plaira....

 

Ingrédients:

 

- 3 oeufs

- 160 g de sucre en poudre

- 50 g de sucre glace

- 150 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 160 g de beurre demi-sel

- 4 citrons jaunes

 

Commencez par préchauffer votre four à 180°. Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre à l'aide d'un fouet. Incorporez ensuite la farine, puis le beurre fondu. Ajoutez le zeste d'un citron et le jus de deux citrons, mélangez. Versez le tout dans un moule en silicone et mettez au four une quarantaine de minutes. La lame d'un couteau doit ressortir propre. Laissez refroidir. Démoulez.

 

Préparez ensuite un glaçage en faisant chauffer pendant 2 minutes au micro-ondes le sucre glace avec le jus de deux citrons. Nappez le sirop sur le cake. Bonne dégustation.

 

IMG_3730.JPG


23/04/2014
0 Poster un commentaire

Quatre-quart aux pommes

C'est le temps des pommes alors laissons-nous tenter pour le goûter par un grand classique de notre enfance, le quatre-quart aux pommes

 

Rassemblez 3 pommes, 200 g de sucre fin, 200 g de beurre salé, 200 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 4 oeufs, 1 sachet de sucre vanillé, une cuillère à soupe de sucre roux et du rhum ambré.

 

Préchauffer le four à 180°. Couper les pommes en quartier. Faire revenir ces derniers dans une poêle avec une noisette de beurre et le sucre roux, de façon à les caraméliser légèrement. Placer les quartiers de pommes dans le fond d'un moule.

 

Dans une terrine mélanger le sucre et les oeufs. Y ajouter la farine et la levure. Puis le sucre vanillé et un bouchon de rhum. Versez la pâte sur les pommes. Enfournez le gâteau et laissez cuire à 180° pendant environ 30 à 45 minutes. Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau. La lame doit ressortir propre. 

 

Le goûter est prêt…..

 

IMG_2951.JPG


22/02/2014
2 Poster un commentaire

Cake aux raisins secs et aux fruits confits

Quoi de meilleur lors d'une froide journée automnale qu'un bon thé accompagné d'un délicieux cake encore tiède.... English afternoon....Vous l'aurez compris aujourd'hui je vous livre la recette d'un grand classique anglais... et familial... le cake aux raisins secs et aux fruits confits.

 

Commençons par préchauffer le four à 180°. Mettez 100 g de raisins secs dans un bol avec une boule à thé (aujourd'hui j'ai opté pour le Kusmi Boost et sa douceur au gingembre) et arrosez-les de rhum ambré préalablement chauffé. Laissez macérer. Taillez les fruits confits en petits dès puis farinez-les.

 

Battre 250 g de beurre avec 250 grammes de sucre en poudre et deux sachets de sucre vanillé, et cela jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Puis ajoutez un à un, 6 oeufs entiers. Puis incorporez 320 g de farine blanche et un paquet de levure chimique. Bien mélanger. Egouttez et séchez les raisins puis farinez-les. Ajoutez-les à la pâte ainsi que les fruits confits et verser le tout dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé.

Enfournez et laissez cuire environ 45 minutes. Vous pouvez couvrir le cake d'un papier aluminium si vous trouvez que celui-ci est bien doré. Pour vérifier si le cake est bien cuit, planter la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche.

 

Bon thé les amis.....

 

IMG_2815.JPG

 

IMG_2822.jpg


29/11/2013
0 Poster un commentaire

Cake aux poires

Deux poires qui traînent et qui commencent à dépérir??? Coupez-les en morceaux, sucrez à l'aide d'un sachet de sucre vanillé et saupoudrez de cannelle en poudre. Mélangez le tout et laisser de côté. 

 

Pendant ce temps mélangez 3 oeufs entiers avec 170 g de sucre. Y ajouter  160 g de farine, 1 sachet de levure chimique et 130 g de beurre fondu. Ajouter une cuillère à soupe de rhum ambré et  les dés de poires. Enfourner pour 40 minutes dans un four préchauffé à 180°.

 

Yum, yum!!!!

 

IMG_2311.JPG


08/09/2013
0 Poster un commentaire