Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Volailles


Poulet tandoori express

Envie de saveurs indiennes mais sans vous casser la tête....??? Alors pour deux et pour un dîner prêt en 10 minutes, bon ok, 30 minutes en comptant la marinade....Dans un grand récipient, placer 8 aiguillettes de poulet que vous allez mélanger avec un yaourt à la grec, une gousse d'ail écrasée, un morceau de gingembre frais haché, une cuillère à café d'épices tandoori, une cuillère à soupe d'huile végétale et un filet de jus de citron vert, du sel et du poivre. Réservez au frais pendant 20 minutes.

 

Placer ensuite le poulet dans des papillotes allant au four à micro-onde. Arrosez avec un peu de marinade et placer 5 minutes au micro-ondes. Servir avec du riz blanc.

 

Nota: vous pouvez également couper vos aiguillettes en dès et dresser des brochettes que vous placerez au four sous le grill pendant 5 minutes environ pour chaque face. It's up to you!!!

 

IMG_4861.jpg


04/04/2015
0 Poster un commentaire

Poulet minute au Champagne

Il me restait un fond de Champagne alors j'ai décidé de l'utiliser afin d'améliorer deux hauts de cuisse de poulet fermier.... J'ai commencé par faire revenir dans un peu de beurre 3 belles échalotes coupées finement. J'ai ensuite saisi mes deux hauts de cuisse de chaque côté. Un peu de sel et de poivre avant de déglacer le tout avec le champagne. J'ai ajouté un cube de bouillon de poule, du thym et du laurier, et j'ai laissé mijoter le tout à feu très doux. Au bout de 45 minutes de cuisson, j'ai ajouté trois cuillères à soupe de crème fraîche. Et j'ai laissé terminer la cuisson encore 10 minutes toujours à feu très doux. Servi avec du riz blanc c'est clairement un régal....

 

IMG_4616.jpg


17/01/2015
0 Poster un commentaire

Poulet au champagne et à l'estragon

Pour 4 convives, commençons par faire revenir 4 cuisses et 4 hauts de cuisses de poulet dans 50 g de beurre et deux échalotes finement émincées. Une fois la viande légèrement dorée, arroser cette dernière avec le contenu d'une bouteille de Champagne. Saler et poivrer. Laisser mijoter à feu doux pendant 30 minutes.

 

Pendant ce temps préparer un kilo de champignons de Paris frais (ou de champignons rosés).... Les rajouter à la viande et laisser mijoter une demi-heure de plus.

 

En fin de cuisson, prélever une partie du jus de la cocotte..... Mélanger dans un bol 20 cl de crème fraîche avec 2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne. Y ajouter de l'estragon frais finement découpé. Saler et poivrer. Y ajouter un peu de jus de cuisson. Lorsque la viande est cuite, rajouter la sauce à la crème dans le plat (veiller à enlever le surplus de Champagne comme expliquer ci-dessus afin d'éviter que la sauce ne soit trop longue).

 

Servir accompagné de riz.

 

IMG_6254.JPG

 

IMG_6260.JPG


26/12/2013
0 Poster un commentaire

Poulet basquaise

Faire revenir à feu doux 2 oignons finement émincés et 4 gousses d'ail écrasées dans 4 cuillères à soupe d'huile d'olive. Y ajouter 3 poivrons (jaune, vert et rouge par exemple) coupés grossièrement en petits morceaux ainsi qu'une boîte de tomates cerises coupées en deux. Laisser mijoter quelques dizaines de minutes en remuant régulièrement. Saler, poivrer et saupoudrer de piment d'Espelette.

 

Saisir dans deux cuillères à soupe d'huile d'olive 4 cuisses (avec les hauts) de poulet jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Les ajouter ensuite aux légumes. Rectifier l'assaisonnement. Ajouter deux feuilles de laurier. Arroser le tout d'un verre de vin blanc sec. Ajouter pour finir une tranche un peu épaisse de jambon de Bayonne coupée en lamelles. Laisser mijoter environ 45 minutes. Servir avec du blé ou du riz blanc.

 

IMG_5721.JPG

 

IMG_5724.JPG

 

 


16/11/2013
0 Poster un commentaire

Magret de canard aux pêches rôties et sa sauce aigre-douce

Pour 4 convives prévoir 2 beaux magrets de canards et 4 pêches. Couper les pêches en huit quartiers. Faites-les revenir à la poêle dans une noisette de beurre. Ajouter 2 cuillères à soupe de miel liquide. Laissez-les dorer très légèrement puis réservez-les au chaud.

 

Taillader les magrets puis les placer, côté peau, dans une poêle chaude sans matière grasse. Saler et poivrer. Laisser cuire 5 minutes. Jeter le gras puis faites cuire les magrets 4 minutes côté chair.  Saler et poivrer. Maintenir au chaud. Déglacer la poêle ayant accueilli la cuisson des magrets avec 2 cuillères à soupe de sauce soja et de 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique. Gratter le fond de la poêle avec une cuillère en bois de façon à récupérer le suc des magrets. Ajouter enfin 2 cuillères à soupe de miel. Laissez réduire à feu très doux.

 

Dressez ensuite les assiettes avec le magret coupé en tranches de 1 cm d'épaisseur environ nappé de sauce aigre-douce et disposez des quartiers de pêches rôties.

 

Bonne dégustation les amis!!!

 

IMG_2206.JPG


22/08/2013
2 Poster un commentaire