Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Mes salades complètes


Salade de fraises, avocat et surimi

Avec la chaleur qui s'installe, j'ai décidé d'inaugurer ma période "salade" avec une idée du "Elle à table" du mois de mai.... Rien de plus simple, au marché remplissez votre panier de gariguettes, d'une belle laitue, d'un bel avocat et de quelques bâtons de surimi... à doser selon le nombre de convives et de votre appétit. Dresser votre assiette avec la laitue, les fraises et l'avocat coupés en tranches et terminer avec le surimi en petits morceaux. 

 

Pour accompagner le tout, placer dans un blender, 6 fraises, 6 cuillères à soupe d'huile d'olive, une cuillère à café de miel, le jus d'un citron vert ainsi qu'un peu de poivre. Mixer le tout. 

 

Napper votre salade avec cette vinaigrette. Bon appétit!!!!

 

IMG_5015.jpg


12/05/2015
0 Poster un commentaire

Salade de melon, framboises et magret fumé

Avec cette chaleur, je dois reconnaître que l'appétit n'est pas vraiment là, alors encore une fois je vous livre une petite salade de saison:

 

pour 4 personnes, commencez par dresser vos assiettes. Répartissez de la mâche dans les assiettes, puis coupez en tranches deux melons, disposez-les "joliment" puis, ajoutez à cela des framboises fraîches et, terminez par des tranches de magrets fumés.

 

Pour accompagner ces assiettes fraîcheur, préparer une vinaigrette: mélanger au blender environ 100 g de framboises, 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, 1 cuillère à café de miel, 1 cuillère à café de moutarde, 4 cuillères à soupe d'huile neutre, saler et poivrer.

 

Il n'y a plus qu'à......

 


13/07/2013
0 Poster un commentaire

Salade de melon, concombre et saumon fumé

Une petite salade particulièrement rafraichissante pour une fin de journée.....espérons qu'elle fasse venir le soleil pour de bon. Dresser un lit de mâche dans chaque assiette, y rajouter des rondelles de concombres, des quartiers de melon et des tranches de saumon fumé. Saupoudrer d'aneth.

 

Préparez une sauce au yaourt pour accompagner tout ça: un fromage blanc individuel, une cuillère à café d'huile d'olive, une autre de jus de citron vert, du sel, du poivre et de l'aneth.

 

Voilà c'est prêt....

 


09/06/2013
0 Poster un commentaire

Salade de pâtes: tomate, poivron, thon et feta.

Pour 4 convives, porter une grande quantité d'eau à ébullition, ajoutez-y une pincée de gros sel. Y plonger 200 g de grosses pâtes et les faire cuire le temps indiqué sur l'emballage. Egouttez-les et les rafraîchir sous l'eau froide. Verser les pâtes dans un saladier, les arroser d'huile d'olive et les réserver au frais.

 

Laver un demi-poivron vert et un demi-poivron jaune, ôter les graines et les membranes blanches, épluchez-les et couper la chair en dés. Faites chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle et faites y revenir les poivrons une dizaine de minutes en les remuant régulièrement. Ils doivent garder leur fermeté.

 

Couper trois tomates en dés et les ajouter aux pâtes. Ajoutez-y les poivrons, une boîte de thon émietté, des cubes de feta. Parsemez de ciboulette.

 

Puis préparer la sauce: délayer le vinaigre balsamique dans un bol avec une cuillère à café de moutarde à l'ancienne, du sel et du poivre, puis y ajouter de l'huile d'olive. Verser la sauce, mélanger et servir. 

 

Parfait pour un dîner complet et léger.

 

 

 





 

 

 

 

 

 

 


13/05/2013
0 Poster un commentaire

Salade poulet, pamplemousse et avocat.

Après une bonne séance de sport rien de tel qu'une petite salade complète afin de se rassasier sans trop de regrets.

 

Alors dressez votre assiette une bonne portion de mâche. Y ajouter un demi-avocat coupé en cubes, la chair d'un demi-pamplemousse que vous aurez récupérée à l'aide d'une petite cuillère (moins besogneux que de le découper en l'épluchant). 

 

Faire cuire une escalope de poulet à la poêle dans un peu d'huile d'olive puis la découper en petits morceaux. Ajouter ces derniers à la salade puis terminer avec quelques cubes d'emmental.

 

Servir accompagnée d'une vinaigrette (sel, poivre, une cuillère à café de moutarde, une cuillère à soupe de vinaigre balsamique, une cuillère à soupe d'huile d'olive et une cuillère à soupe de jus de pamplemousse).

 

 

 






08/05/2013
0 Poster un commentaire