Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Mini tartelettes tout chocolat

Pour une soixantaine de mini tartelettes au chocolat:

 

Pâte sablée au cacao:

 

Dans une terrine mélanger deux jaunes d'oeufs avec 150 g de beurre ramolli coupé en dés, 75 g de sucre glace, 2 cuillères à soupe de cacao amer et 250 g de farine. Mélanger pendant quelques minutes de façon à obtenir une boule. Réserver au frigo pendant au minimum une heure avant de l'utiliser. Puis étalez la pâte et garnissez-en des moules à mini tartelettes (pour ma part j'utilise les plaques en silicone de chez Tupperware) et faites cuire à blanc une dizaine de minutes dans un four préchauffé à 180°. Réservez ensuite les fonds de tartelette.

 

Ganache au chocolat:

 

Faites fondre sur feu doux 200 g de chocolat noir dans 200 g de lait en n'ayant de cesse de remuer lentement. Ajouter un peu d'extrait de vanille.

 

Dresser ensuite vos mini tartelettes. Pour cette fois-ci j'ai placé sur le fond d'une trentaine de mes mini tartelettes du caramel au beurre salé (acheté tout fait pour cette fois, mais je vous mettrais bientôt la recette pour préparer un excellent caramel au beurre salé maison) et sur l'autre trentaine de l'excellente confiture de framboise de ma Maman. Vous pouvez agrémenter vos mini tartelettes à souhait (marmelade d'orange, confiture de poire, etc). Verser ensuite la ganache au chocolat. Puis réserver au frais le temps que la ganache prenne.

 

Et voilà.... bonne dégustation les amis....

 

IMG_4647.jpg



25/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres