Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Aude is in the kitchen: indépendance et descendance.

Velouté de lentilles au saumon fumé

Hier soir j'avais très faim de lentilles, mais j'avais surtout envie d'un bon velouté.... je vous livre aujourd'hui une délicieuse idée pour deux convives ....

 

Faites revenir dans une casserole une échalote dans un peu d'huile d'olive, y ajouter deux carottes coupées en rondelles. Verser un verre de lentilles vertes et recouvrir de deux fois son volume d'eau. Ajouter une cuillère à café de curry et une pincée de gros sel. Laisser mijoter à feu doux pendant 30 minutes en veillant à rajouter de l'eau si besoin..... Faites très attention les lentilles boivent l'eau très rapidement.

 

En fin de cuisson, placer les lentilles, les carottes et l'échalote dans un blender en mettant de côté l'équivalent d'une cuillère à soupe de lentilles afin de dresser vos assiettes. Ajouter environ 4 louches du jus de cuisson des lentilles, un fromage type Kiri, une cuillère à soupe de crème fraîche, deux tranches de saumon fumé coupées en morceaux grossiers. Poivrer. Mixer. Rajouter éventuellement du jus de cuisson si votre velouté est trop épais.

 

Dresser ensuite vos assiettes avec le velouté. Placer au centre des lentilles entières et garnissez avec des lanières de saumon fumé.

 

C'est prêt....miam!!!!

 

IMG_3744.JPG



23/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres